Anna Vinnitskaya
Marco%20Borggreve_1.jpg)
Rôle
Pianiste
Pays
Russie
Quiconque assiste à un concert d’Anna Vinnitskaya se retrouve inévitablement captivé par son aura. Publics et critiques louent sa capacité à dessiner de grandioses tableaux et à faire briller le clavier de mille feux. Sa maîtrise technique de l’instrument n’est jamais de la virtuosité gratuite, mais elle sert l’expression en fondant un son à la fois naturel et coloré. Anna Vinnitskaya est une pianiste incontournable de notre époque et nous raconte des histoires en musique.
Depuis qu'elle a remporté le Premier Prix au Concours Reine Elisabeth en 2007, Anna Vinnitskaya mène une carrière internationale qui la conduit à se produire avec les plus grands orchestres, dont l'Orchestre Philharmonique de Berlin, la Staatskapelle de Dresde et l'Orchestre Symphonique de Boston. Elle est reconnue pour sa précision technique époustouflante, son énergie et la profondeur musicale qui caractérisent son jeu pianistique.
Ses enregistrements ont remporté de nombreux prix, dont le Diapason d'Or et le Gramophone Editor's Choice, avec des albums acclamés consacrés à Chopin, Rachmaninov, ou encore son disque « Piano Dances » paru en 2024. La saison 2025/2026 sera marquée par des collaborations majeures avec l'Orchestre de Paris et le London Philharmonic Orchestra, ainsi que par des récitals à Tokyo, Paris et Madrid.
Parallèlement à sa carrière de concertiste, Anna Vinnitskaya est une pédagogue engagée, professeure à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg depuis 2009. Elle est également membre du jury de concours prestigieux, tels que le Concours Reine Elisabeth ou le Concours International de Musique de l'ARD.
“Poigne d ‘acier et doigts de fée, elle fait aussi bien entendre la prudente progression (…). Prodigieux" Classica
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.