Sunwook Kim

Corée du sud

Il est né à Séoul en 1988. En 2006, à 18 ans, il est projeté sur la scène musicale internationale en remportant le prestigieux concours international de piano de Leeds.

Productions de la saison


À propos


Il est ainsi le plus jeune lauréat de ce concours depuis 40 ans et également le premier asiatique à le gagner. Il n’est pas inutile de rappeler que ce fameux concours compte notamment parmi ses lauréats Murray Perahia et Radu Lupu.

Pianiste d’une rare maturité, Sunwook Kim n’aime rien tant que de se confronter aux oeuvres les plus imposantes du répertoire.

En Juin 2016, avec le soutien de Piano**** en collaboration avec Accentus, il a enregistré la Sonate «Waldstein» et la «Hammerklavier» de Beethoven dans l ’église Jesus-Kirche de Berlin si chère à Karajan.

Sunwwok Kim s’est déjà produit avec le London Philharmonic Orchestra, le Tokyo Philharmonic, le BBC National Orchestra du Pays de Galles, le BBC Philharmonic Royal Scottish National Orchestra, le Rundfunk Sinfonieorchester Berlin, l’orchestre Philharmonique de Radio France et le BBC Philharmonic.

En récital, il est l’invité du Klara Festival à Bruxelles, du Festival de piano de la Ruhr et du Mecklenburg-Vorpommern Festival en Allemagne, de la société Chopin à Londres et Vancouver, du Duszniki Zdroj international festival Chopin de Pologne.

Sunwook Kim impressionne le public par sa virtuosité, son sens musical inné et sa maturité. Son répertoire est vaste puisqu’il aime jouer aussi bien Haydn que Schu-mann, Bartok, Beethoven, Schubert ou les compositeurs de son temps comme le compositeur japonais Dai Fugihara.