Edgar Moreau

France

Né en 1994 à  Paris, Edgar Moreau commence le violoncelle à  quatre ans ainsi que le piano, instrument pour lequel il obtient son prix au Conservatoire de Boulogne-Billancourt en 2010. Il se perfectionne ensuite auprès de Philippe Muller au CNSM de Paris.

Biographie


Il donne ses premiers concerts à  onze ans avec les or-chestres du Teatro Regio de Turin, le MusicaViva Orchestra, le Svetlanov Symphonic Orchestra de Russie et le SinfoniaIuventus Orchestra, sous la direction de Krzysztof Penderecki.

Entre 2011 et 2013 Edgar Moreau est invité à  jouer au Concert Hall du Théâtre Mariinsky et plus tard avec le Philharmonique de Moscou et le Simon Bolivar Orchestra. Il affectionne la musique de chambre qu’il pratique aux côtés des Qua-tuors Talich et Prazak. Son grand intérêt pour la musique de chambre lui a offert l’occasion de jouer avec Martha Argerich, Nicholas Angelich, Khatia Buniatishvili, Renaud Capuçon, Frank Braley, Gérard Caussé, Yo-Yo Ma, Paul Meyer, Jean-Frédéric Neuburger, les Quatuors Talich, Prazak, Ebène, Modigliani, et est membre du quatuor Renaud Capuçon. Il joue un violoncelle de David Tecchler de 1711.

Productions de la saison